- Augmentation du FPS: il est courant de doubler le FPS: diminuez les pics de décalage et adoucissez le jeu
- Prise en charge des textures HD – Textures HD et polices HD (aucun MCPatcher requis) – Textures et éléments de terrain personnalisés – Textures et éléments de terrain animés – Largeurs de caractères de police HD personnalisées – Couleurs personnalisées – Palettes de couleurs de bloc personnalisées – Éclairage Personnalisé – Taille de texture illimitée
- Support Shader – basé sur le Shaders Mod de Karyonix
- Lumières dynamiques – Permet aux objets de poche et aux objets émettant de la lumière d’éclairer les objets environnants. C’est similaire, mais pas lié au mod Dynamic Lights
- Distance de rendu variable: de Tiny à Extreme (2 x Far) par incréments de 16 m – Le soleil, la lune et les étoiles sont visibles à Tiny et Short distance
- Éclairage doux configurable – à partir de 1% – éclairage doux sans ombres – jusqu’à 100% – éclairage doux avec des ombres complètes
- Performances: VSync Synchronise la fréquence d’images avec la fréquence de rafraîchissement du moniteur pour éliminer les images fractionnées et un gameplay fluide
- Smart Advanced OpenGL – plus efficace, moins d’artefacts – Rapide – plus rapide, certains artefacts toujours visibles – Fantaisie – plus lent, évite les artefacts visuels
- Contrôle du brouillard – Brouillard: Fantaisie, Rapide, OFF – Démarrage du brouillard: Près, loin
- Mipmaps – Effet visuel qui rend les objets distants mieux visibles en lissant les détails de la texture – Niveau Mipmap – OFF, 1, 2, 3, Max – Type Mipmap – Plus proche, Linéaire
- Filtrage anisotrope: restaure les détails dans les textures mappées: niveau AF: désactivé, 2, 4, 8 et 16 (dépend du support matériel)
- Anti-aliasing: adoucit les lignes irrégulières et les transitions de couleurs nettes: Niveau AA: OFF, 2, 4, 6, 8, 12, 16 (dépend du support matériel)
- Meilleure herbe: corrigez la texture latérale des blocs d’herbe pour qu’elle corresponde au terrain environnant
- Meilleure neige: corrigez les textures de bloc transparentes pour qu’elles correspondent au terrain de neige environnant
- Eau claire: eau claire et transparente avec une bonne visibilité sous l’eau
- Ciel personnalisé: utilisez des textures personnalisées pour les cieux de jour et de nuit. Plusieurs couches, options de fusion, paramètres de temps.
- Mobs aléatoires: utilisez des textures de mob aléatoires si disponibles dans le pack de textures
- Textures connectées: connecte les textures pour le verre, les panneaux de verre, le grès et les blocs de bibliothèque qui sont côte à côte.
- Textures naturelles: supprime le motif de grille créé en répétant des blocs du même type. Utilise des variantes pivotées et inversées de la texture du bloc de base.
- Mathématiques plus rapides: utilise une table de recherche plus petite qui prend mieux en charge le cache du processeur L1
- Contrôle FPS: Smooth FPS – Stabilise FPS en rinçant les tampons du contrôleur graphique (exemples): Entrée lisse – Corrige les touches bloquées, l’entrée lente et le décalage sonore en définissant des priorités de filetage correctes
- Contrôle du chargement des fragments: Charge Away: charge les fragments du monde à distance Loin, permet un changement rapide de la distance de rendu: Chunks préchargés: définit une zone où les nouveaux fragments ne seront pas chargés: Mises à jour des fragments par image: autorise chargement global plus rapide: mises à jour dynamiques: chargez plus de fragments par image lorsque le lecteur est arrêté
- Détails configurables – Nuages - Par défaut, Rapide, Fantastique – Hauteur des nuages - 0% à 100% – Arbres – Par défaut, Rapide, Fantastique – Herbe – Par défaut, Rapide, Fantastique – Eau – Par défaut, Rapide, Fantastique – Pluie et neige – Par défaut, Rapide, Fantaisie – Ciel – ON, OFF – Étoiles – ON, OFF – Soleil et Lune – ON, OFF – Brouillard profond – ON, OFF – Météo – ON, OFF – Couleurs des marais – ON, OFF – Biomes Ordinaire – ON, OFF – Polices personnalisées – ON, OFF – Couleurs personnalisées – ON, OFF – Afficher les calques – ON, OFF (prend en charge les couches HD)
- Animations configurables – Eau animée – OFF, Dynamique, ON – Lavage animé – OFF, Dynamique, ON – Feu animé – OFF, ON – Portail animé – OFF, ON – Redstone animé – OFF, ON – Explosion animée – OFF, ON – Flamme Animé – OFF, ON – Smoke Animated – OFF, ON – Particules vides – OFF, ON – Particules d’eau – OFF, ON – Éclaboussures de pluie – OFF, ON – Particules de portail – OFF, ON – Goutte d’eau / lave – OFF, ON – Terrain animé – OFF, ON – Éléments animés – OFF, ON
- Changement rapide de Texturepack: changez le Texturepack actuel sans quitter le monde
- Résolution plein écran: résolution plein écran configurable
- Debug: Quick debug info – supprime le lagomètre de l’écran de débogage – Debug Profiler – supprime le profileur de l’écran de débogage
- Contrôle de l’heure par défaut, jour uniquement ou nuit uniquement: fonctionne uniquement en mode créatif
- Autosave: intervalle de sauvegarde automatique configurable – un correctif pour le célèbre Lag Spike of Death