Télécharger OptiFine 1.16.3 HD U G3
Télécharger OptiFine version 1.16.3 HD U G3 compatible avec les versions Preview.
Information
- Version 1.16.3 HD U G3
- Compatibilité Dernière version de Minecraft.
- Date de lancement 16/09/2020
Comment télécharger OptiFine 1.16.3 HD U G3?
- Téléchargez OptiFine 1.16.3 depuis la section téléchargement.
- Cliquez sur le bouton «Télécharger»
- Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et exécutez-le pour commencer l’installation.
Comment installer OptiFine 1.16.3 HD U G3?
- Nous téléchargeons d’abord OptiFine 1.16.3 pour Minecraft
- Nous double-cliquons sur le fichier téléchargé (.jar)
- Un programme d’installation s’ouvrira et nous cliquerons sur Suivant jusqu’à ce que l’installation soit terminée.
- Une fois l’assistant d’installation terminé, nous aurons installé OptiFine 1.16.3.
- Ouvrez le lanceur ou Lanceur Minecraft.
- Cliquez sur l’onglet Installations.
- Là, nous devrions voir l’installation d’OptiFine 1.16.3, qui nous dit que tout s’est bien passé et qu’Optifine est installé et prêt à jouer.
- Maintenant, lancez Minecraft et amusez-vous!
Journal des modifications pour la version OptiFine 1.16.3 HD U G3
OptiFine 1.16.3_HD_U_G3
– ne fonctionne pas: antialiasing et filtrage anisotrope
– ajout
de la suppression des particules – mis à jour à 1.16.3
– compatible avec Forge 34.0.0
(16.09.2020)
OptiFine 1.16.2_HD_U_G3
– ne fonctionne pas: anti- crénelage et filtrage anisotrope
– animations intelligentes fixes avec des entités rougeoyantes en feu
– des entités brillantes fixes avec des shaders (# 4700)
– un mode de mélange d’écran de chargement ajouté (# 4712)
– des champignons mooshroom personnalisés fixes (# 3481)
– un clic droit sélectionne la valeur précédente dans les options de shader (# 4706)
– Mojang fixe lissage du logo (# 4337)
– bannière fixe avec textures émissives (# 4707)
– ajout du CEM pour piglin, piglin_brute et zombified_piglin (# 4600)
– blocs fixes ne se chargeant pas avec une distance de rendu> 36 (# 4261)
– ajout d’étapes supplémentaires pour la qualité de rendu des shaders (# 4556)
– correction du CEM dolphin (# 3051)
– connexion serveur fixe avec java 9+ (# 3773, # 3959, # 4656, # 4667)
– licence Forge ajoutée (# 4654)
– gestion du biome fixe avec des shaders (# 4687)
– gestion du biome fixe (# 4681, # 4658, # 4668)
– ressource qui fuit au démarrage (# 4678)
– option fixe VSync (# 4680)
– Particules de flamme d’âme fixes (# 4642)
– Ajout d’un uniforme de shaders playerMood (# 4650)
– Écran fixe blanc / noir avec shaders (# 4640)
– mis à jour à 1.16.2
OptiFine 1.16.1_HD_U_G2
– compatible avec Forge 33.0.20
(28.08.2020)
– ne fonctionne pas: anticrénelage et filtrage anisotrope
– erreurs OpenGL corrigées avec les régions de rendu
– option inactive supprimée Utiliser les VBO, réorganisation des paramètres de performances
– mise à jour de la compatibilité Forge 32.0.98 (# 4515)
– résolution des résolutions plein écran manquantes (# 4510)
– Correction des objets enchantés avec des shaders (# 4512)
– Correction des textures cassées avec certains shaders
– Ajout de modes d’enroulement et de filtre pour les textures de shader brutes (# 2905)
– Blocs translucides fixes avec régions de rendu (# 4504)
– CEM fixe avec des textures émissives personnalisées ( # 4467)
– shaders fixes et ciel personnalisé dans des dimensions de serveur personnalisées (# 4287)
– modèles personnalisés CIT fixes (# 4223)
– rendu des morceaux optimisé lorsque le joueur est au-dessus de Y = 128
– rendu rapide fixe avec shaders (# 4442)
– regroupement optimisé des régions de rendu
– zoom fixe pour ne pas réinitialiser la caméra cinématique
– Fast Render réimplémenté, compatible avec les shaders
– avertissement Fabulous fixe (# 4367)
– CEM fixe avec des yeux d’araignée
– textures émissives fixes (# 4404)
– Entités invisibles fixes lors de la réapparition (# 4414)
– Régions de rendu fixes
– Shaders de géométrie fixe avec AMD (# 4250)
– Rendu de texte
optimisé
– Chargement de bloc
optimisé – Rendu de bloc optimisé
– Rendu d’entité optimisé – Mises à jour des blocs d’informations de débogage fixes
– Correction de l’option d’animation du feu de l’âme et du feu de camp de l’âme (# 4328)
fixes – CTM corrigé pour les journaux (# 4320)
– corrigé nuages avec des graphismes fabuleux (# 4251)
– forêt cramoisie fixe et particules de forêt déformées (# 4253)
– rendu rapide fixe avec des graphismes fabuleux (# 4289)
– CEM fixe pour cheval squelette et cheval zombie (# 4274)
– crash fixe lors du meurtre de perroquet (# 4214)
– Distance d’entité ajoutée dans les options de performance (# 4206)
– barre de raccourci blanche fixe avec shaders et FXAA (# 4201)
– mis à jour à 1.16.1
– compatible avec Forge 32.0.98
(01.08.2020)
OptiFine 1.15.2_HD_U_G1
– ne fonctionne pas: antialiasing, filtrage anisotrope et régions de rendu
– correction des shaders pour rendre la frontière du monde avec le programme textured_lit (# 3979)
– Correction du rendu des shaders des mobs blessés et des creepers clignotants (# 3598)
– Correction des chemins de texture relative CIT (# 4046)
– Correction de l’alpha pour le rendu CUTOUT (# 4120)
– Correction des modèles de joueurs personnalisés
– particules sous-marines optimisées
– sélection de bloc fixe avec bordures de bloc visibles (# 4119)
– pics de retard fixes lors de la rupture de blocs près de l’eau (# 3912)
– textures émissives fixes pour les rails et le support de brassage (# 4094)
– animations CEM fixes (# 4093)
– crash émissif fixe avec trident enchanté (# 4092)
– textures émissives fixes (# 3437)
– programmes de shaders fixes et attributs étendus pour l’animation de rupture de bloc (# 3600)
– entité et bloc de shaders fixes programmes d’entité
– sélection de bloc de shaders fixes, hitboxes et bordures de bloc (# 3601, # 3818)
– texture de rupture de bloc de shaders fixe (# 3880)
– option de shaders fixe SeparAO (# 4047)
– correction de la remise à l’échelle des textures normales / spéculaires des shaders (# 3761)
– rendu du vide fixe avec les shaders (# 3673)
– correction de la lumière des shaders brillants dans les grottes (# 3593)
– rendu des shaders fixes des entités incandescentes invisibles (# 3996)
– bégaiement de cap fixe en vol (# 3384)
– ombre du joueur fixe avec des shaders en mode spectateur (# 4022)
– modèle de lit CEM fixe (# 4035)
– Entités aléatoires fixes avec CEM (# 4025)
– paramètres d’animation CEM fixes pos_y, pos_z (# 4033) )
– objets et armures de poche CIT fixes (# 3276, # 3318)
– texture personnalisée CEM fixe (# 4010)
– ajout de modèles de poitrine d’âne et de mule
CEM – textures de modèle CEM fixes
– Ajout du CEM pour head_creeper, head_wither_skeleton et head_zombie
– animations intelligentes fixes
– correction de la réinitialisation du CEM pour les têtes lors du changement de pack de ressources
– CEM fixe pour bannière, lit, coffres, cristal ender, ghast, illagers, fantôme, dragon
– CEM fixe pour mouton, loup, dauphin, saumon, poisson-globe, poisson tropical, bateau
– CEM fixe pour cheval squelette et cheval zombie (# 3965)
– rendu de pluie fixe sur les blocs lors de la sélection des éléments (# 3956)
– rendu des shaders fixes des bannières, des yeux d’araignée et de l’éclat d’enchantement
– shaders fixes depthtex2 (# 3646)
– lissage du profileur
fixe – éléments d’interface graphique sombres fixes lors de l’exécution avec Forge (# 3830)
– Correction du redimensionnement des sprites de l’atlas de texture
– Correction du chargement des textures normales / spéculaires personnalisées
– Ajout d’une touche de raccourci pour les options de shader « F3 + O »
– Ajout de la prise en charge des shaders
– Lumières dynamiques fixes avec éclairage
doux activé
– Cartes de couleurs du ciel et du brouillard personnalisées fixes – Lumières dynamiques fixes non éclairant le lecteur
– Lumières dynamiques fixes avec éclairage lisse désactivé
– Vitres de verre connectées
fixes
– Superpositions CTM fixes – Animations intelligentes fixes pour GUI superposition
– correction de la lightmap personnalisée affectant l’interface graphique
– correction du brouillard désactivé pour affecter toutes les entités et entités de bloc
– curseurs d’options fixes enregistrant les clics extérieurs
– CEM fixe pour bébé cheval et lama
– blocs fixes ne se chargeant pas en raison de shaders configurés
– entités aléatoires fixes en fonction de la vue distance
– Ciel personnalisé fixe
– brouillard fixe dans le Nether
– Correction des animations intelligentes pour les entités en feu
– option fixe Graphiques en fonction des objets déposés
– Textures naturelles fixes et meilleure neige
– Correction des artefacts visuels lors du placement manuel des blocs
– boutons fixes dans l’écran Paramètres de chat
– distance de rendu fixe supérieure à 32
– éclairage fixe des blocs magma
– scintillement fixe des objets de poche avec des lumières dynamiques
– lumières dynamiques fixes pour les entités de bloc et les particules
– mise à jour à 1.15.2
– compatible avec Forge 31.2.21
(24.06.2020)
OptiFine 1.14.4_HD_U_F6
– scintillement fixe de min. FPS
– sections fixes du profileur de débogage dans 1.14.4 (MC-158870)
– compatible avec Forge 28.1.56
(05.12.2019)
OptiFine 1.14.4_HD_U_F5
– crash fixe lors du rechargement des textures (# 3125)
– correction des foules invisibles autour du lecteur
– correction des formats de texture entiers shaders (# 3109)
– compatible avec Forge 28.1.56
(04.12.2019)
OptiFine 1.14.4_HD_U_F4
– crash corrigé avec Java 9+ (# 2964)
– Correction des shaders pour arrêter les mises à jour des blocs lors du rechargement du shader pack (# 3001)
– Ajout de CEM pour chat, renard, panda, fantôme, pillard, ravageur, tortue et géant (# 1822)
– Textures émissives fixes avec Astral Sorcery (# 1581)
– ajout de la couleur du contour de la barre de l’écran de chargement (# 2558)
– horloge fixe dans la barre rapide non animée avec Forge (# 2889)
– ajout du CEM pour les poissons (morue, saumon, poisson-globe, poissons tropicaux)
– Correction du CEM pour la sorcière
– coins CTM fixes avec coutures intérieures
– Mise à jour du programme d’installation pour définir le logo du profil OptiFine
– Ajout d’une vérification des entités aléatoires pour la phase de la lune, l’heure du jour et la météo (# 2931)
– Ajout d’une vérification des entités aléatoires pour la santé (# 2958)
– Correction de l’écran Cape Editor pour permettre la copie de lien dans le presse-papiers en cas d’erreur
– correction des transformateurs d’accès Forge pour les classes internes
– correction des transformateurs d’accès Forge supprimant la version finale
– ajout de la vérification des entités aléatoires pour les baby mobs (# 2832)
– correction des animations intelligentes pour les blocs dans les minecarts (# 2731)
– correction des transformateurs d’accès à la forge (# 2737)
– ajout du programme de shaders « gbuffers_entities_glowing » (# 2328)
– ajout de la compatibilité avec Forge ModLauncher (# 2148)
– compatible avec Forge 28.1.56
(23.10.2019)
OptiFine 1.14.4_HD_U_F3
– gestion CEM fixe des modèles attachés (# 2323)
– info-bulles des options de curseur fixes (# 2718)
– ajout de textures connectées pour le pack de ressources « Programmer Art »
– correction de renderType pour les shaders hérités (pré-1.13)
– ajout de shaders instanciation pour les programmes composites
– ajout d’instanciation de shaders comme alternative aux shaders de géométrie
– shaders fixes #include sur la première ligne
– compatible en interne avec Forge 28.0.23 (ne peut pas encore être installé)
(06.08.2019)
OptiFine 1.14.4_HD_U_F2
– mis à jour à 1.14 .4
– non compatible avec Forge
(20.07.2019)
OptiFine 1.14.3_HD_U_F2
– crash corrigé dans CIT (# 2624)
– ajout de la prise en charge des textures de shader brutes (# 2631)
– shaders de géométrie fixe sur Intel / AMD (# 2359)
– patchs Forge mis à jour
– interface graphique de cheval en laisse fixe avec shaders (# 2545)
– compatible en interne avec Forge 27.0.51 (ne peut pas encore être installé)
(16.07.2019)
OptiFine 1.14. 3_HD_U_F1
– rendu fixe de l’horizon des shaders
– rendu vide restauré, nécessaire par shaders sky (# 2522)
– correction du launchwrapper pour permettre la correction de « com.mojang.blaze3d »
– mis à jour à 1.14.3
– non compatible avec Forge
(27.06.2019)
OptiFine 1.14.2_HD_U_F1_pre15
– compatibilité fixe avec Java 9+
– intercepter les exceptions lors de la génération d’un rapport de plantage
– correction d’un plantage lors du rechargement des ressources (sprite de texture manquant)
– Niveaux mipmap et type mipmap
Correction du – Correction du compact CTM pour utiliser les corrections UV vanille (# 2460)
fixes – alias de bloc fixes sans shader pack
– plantage corrigé dans ItemRenderer
– Correction des coffres scintillants (# 2467)
– Correction de l’écran d’édition des signes en multijoueur (# 2422, # 2091)
– Correction d’un crash dans le redimensionnement des sprites (# 2481)
–
Correction d’ un crash lors du rechargement des ressources – Correction de la détection de niveau maximum mipmap
– Fixe du villageois CEM
– corrigé noms d’entités de tuiles (# 2472)
– noms d’interface graphique personnalisés fixes
– professions de villageois fixes
– blocs visibles à charge fixe
– collision de particules fixe (# 2408)
– ajout de la vérification des entités aléatoires pour les couleurs de collier de loup / chat (# 2447)
– textures émissives fixes sur les blocs / items (# 2461)
– crash des polices personnalisées (# 2443)
– Titres fixes des écrans de paramètres
– Niveaux Mipmap fixes pour recharger les ressources
– Crash de superposition CTM corrigé (# 2436)
– Modèles CIT d’arbalète fixe (# 2404)
– CTM compact fixe pour les vitres (# 2423)
– Ajout de couleurs d’écran de chargement personnalisées
– Son double clic fixe sur les paramètres vidéo
– rendu du vide désactivé lorsque le lecteur est au-dessus de Y = 64
– brouillard de ciel fixe
– curseurs d’options de shader fixes
– ajout d’un mappage de blocs de compatibilité pour les shaders hérités (pré-1.13)
– mis à jour à 1.14.2
– non compatible avec Forge
(23.06.2019)
OptiFine 1.14_HD_U_F1_pre6
– toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas, toutes les optimisations ne sont pas ajoutées, peuvent planter
– correction d’un crash avec des peintures animées (# 2393)
– salle de repos fixe, perroquet sur l’épaule, monde fluide, sauvegarde / chargement de VBOS
– armure CIT fixe
– lagomètre et profileur
fixes – position fixe de la cape et des éléments du joueur
– position de la caméra des shaders fixes pour inclure la hauteur des yeux (# 2390)
– analyse fixe de la macro des shaders: #if 0
– allocation de mémoire de police
fixe – ombre du joueur fixe en vue à la première personne
– Ombres fixes de l’entité ombres et isEyeInWater
– Fréquence d’images maximale fixe: VSync
– animations configurables fixes
– lumières dynamiques fantômes fixes des foules mortes
– rendu du modèle de dalle fixe
– allocation de mémoire optimisée
– lagomètre de serveur activé
– CTM par défaut fixe pour utiliser les textures 1.14
– panorama du menu principal
fixe – logo mojang fixe
– chargement de sprite atlas de texture fixe
– correction du son du double-clic dans les options
– info
– bulles des options fixes – option fixe Échelle de l’interface graphique
– correction du crash dans les options des shaders
– mise à jour à 1.14
– non compatible avec Forge
(27.05.2019)